Pourquoi consulter ?

Clara Couillandeau, diététicienne-nutritionniste, j'exerce en libérale à Tours, Saint-Avertin et Blois. J'accompagne les adultes, les adolescents et les enfants pour perdre du poids ou prendre du poids en mangeant bien.

Les motifs de consultation sont multiples. A différents moments de la vie, vous pouvez avoir besoin d’un accompagnement pour vous aider à gérer votre alimentation dans le but d’améliorer votre état nutritionnel, de réduire le risque de pathologie, d’optimiser votre état de santé et votre qualité de vie. Mon rôle est de vous aider à trouver un équilibre alimentaire qui vous permette de vous sentir bien.

Domaines d'intervention

top-view-ingredients-and-veggies-in-sala

Rééquilibrage alimentaire

Pour améliorer vos connaissances en nutrition pour vous sentir plus à l’aise dans la conception de repas équilibrés pour toute la famille. Si vous êtes végétarien, je peux vous accompagner pour équilibrer votre alimentation et éviter les carences nutritionnelles.

white-sugar-emoji-bowls-with-spoon-flat-

Diabète

Pour équilibrer vos glycémies et améliorer votre Hba1c, en cas de diabète de type I, de type II ou de diabète gestationnel.

sandwich-with-cold-soft-drink-measuremen

Surpoids et obésité

Pour une perte de poids progressive et durable tout en gardant le plaisir de manger. Le but étant d’éviter les régimes trop restrictifs entraînant un effet « yo-yo ».

pregnant-6189040_1920.jpg

Suivi de grossesse et/ou Allaitement
Diversification alimentaire chez bébé

Pour surveiller la prise de poids pendant la grossesse et adapter les apports à vos besoins spécifiques pendant ces 9 mois. Votre alimentation est importante pendant cette période, elle doit couvrir vos besoins énergétiques et nutritifs pour que vous restiez en forme. Après la grossesse, je peux vous aider à retrouver sereinement votre poids de forme. Je peux aussi vous aider si vous avez besoin de conseils au moment de la diversification alimentaire.

healthy-food-and-medical-equipment.jpg

Régime thérapeutique

Pour adapter votre alimentation à une pathologie particulière : hypertriglycéridémie, hypercholestérolémie, maladies cardiovasculaires, maladies rénales, maladie cœliaque, MICI, syndrome de l’intestin irritable, etc.

Pour faire le point sur votre alimentation en cas d’allergie ou d’intolérance (protéines de lait de vache, lactose, gluten, etc.).

En parallèle d’un suivi psychologique, les consultations diététiques peuvent aussi être proposées en cas de troubles du comportement alimentaire (anorexie, boulimie…).

une-nouvelle-campagne-pour-lutter-contre

Dénutrition

Prise en charge des adultes (suite à un cancer, une opération lourde…) ou des personnes âgées pour limiter la perte de masse musculaire et la dénutrition, pour éviter les carences nutritionnelles.